huiles essentielles

Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

samedi 8 août 2015

Le Programme des SAMEDIS d'être moi

Voici le programme des Samedis d'être Moi . Je vous ai présenté leur contenu dans l'article

http://insaeculacatherine.blogspot.fr/2015/08/le-programme-des-samedis-detre-moi.html

mercredi 5 août 2015

Le déclic qui change ma vie

Faisant suite à l'article "vous ne sortirez pas idem d'une formation en aromatologie". j'ai reçu des témoignages de stagiaires sur ce déclic qui change leur regard sur elle même, leur vie ou les personnes qui les entourent.

Effectivement, certaines situations sont perçues comme enlisées dans une routine, jusqu'à ce qu'un déclic surgisse offrant ainsi un regard différent et donc des solutions nouvelles pour en sortir. Cette prise de recul bénéfique comme une fenêtre qui s'ouvre, permet d'amorcer des transformations dans son existence.

Il ne s'agit pas forcément de situations compliquées, parfois si, mais toujours est il que cela vous empêche d'avancer, d'être serein, d'être vous même simplement.
Définir l'origine du malaise ne signifie pas trouver la force d'en sortir, pointer la solution efficace.

Comment faire pour mettre le doigt sur le point à changer ? Comme une seule note de musique à modifier pour que  le bruit devienne mélodie.

Entamer une thérapie, peut paraître laborieux dans votre situation déjà étriquée. Puis choisirez vous la bonne au bon moment ?

Ne mettez pas d'énergie à provoquer un déclic, c'est la nature qui en décide. L'astuce serait de progressivement amener une sensation de prise en main de votre vie en ayant un impact positif sur votre corps, puis vous souvenir que votre corps est très intimement lié à vos émotions, et que celles ci ne sont pas toujours liées à votre actualité du moment.

Si la vie ne vous offre pas ce déclic, invitez le sereinement sans forcer. Préparez lui un terrain favorable sans vous lancer dans une démarche longue et incertaine. Je peux vous proposer cette formule qui a l'avantage, si ce déclic prend forme, de bénéficier d'éléments pour vous permettre de choisir ce qu'il vous convient le mieux.
Par expérience, je serai tentée de dire, formez vous à l'aromatologie ou éventuellement osez une séance d'olfaction. Le déclic est très souvent au rendez-vous. Il est là car les personnes ont choisi cette démarche, même si au départ l'objectif est différent.

Pour vous, je vous recommande les samedis d'être Moi.

Des séances pratiques de deux heures le samedi matin pour pratiquer et échanger avec des professionnels de santé. Ces professionnels ont travaillé pour vous proposer un programme évolutif permmettant de gérer les trois dimensions d'accés au "déclic" . Vous en saurez plus en lisant la suite. Le programme détaillé vous parviendra dans peu de temps pour vous inscrire en exclusivité sur les dates et les thèmes qui vous conviennent. Mais oui c'est cela qui vous convient...




lundi 3 août 2015

Lire les mots et les phrases

J'ai reçu quelques remarques avisées sur l'article
"tout ce qui est ECRI n'est pas vérité"
pour me signaler l'erreur d'orthographe sur le mot écri.

La faute souligne le fait de ce qui est écrit.

Je met en avant mes propos en insistant sur le mot le plus important "ECRIT", si j'avais choisi "publié" l'impact aurait été moindre.
De plus maintenir une faute souligné en rouge par le logiciel de correction ne peut être que volontaire.
J'ai récemment quitté une Page FB car les personnes communiquaient avec parfois des fautes à chaque mot sans aucun soucis de syntaxe. Je le signale par un message savamment et délicatement formulé. Il y a eu plus de 50 commentaires en moins de 10 mn, pour dire qu'il s'agissait d'un forum sur " lé plante et pa l'ortografe" . Je suis stupéfaite. L'écriture et le sens de la langue française perdent beaucoup de terrain.

La forme compte autant que le contenu.

Ecrire des conseils erronés et dangereux dans une langue parfaite passe mieux qu'un message  de bon sens avec, à l'appui, le soutient d'une faute d'orthographe pour attirer votre attention là où c'est nécessaire.

Aussi il m'arrive, en plus des fautes de frappe, de laisser passer quelques fautes par étourderie ou précipitation. Mais cette fois le fait est volontaire et bien publié en gros pour souligner mon mécontentement quant à cette foi qui souvent vous fait dire "mais c'est écrit".
Bien au delà des mots, le sens prend forme.
Sentez un peu de menthe poivrée vous y verrez plus clair ;-)
Je vous remercie de votre activité sur  le blog, la rubrique commentaire sert à cela.

Tableau de recherche par CHEMOTYPE

Tableau de recherche par CHEMOTYPE
Pour les élèves en formation

Les calculs de dose en un clic!

Les calculs de dose en un clic!
Différente de la méthode que j'enseigne, cette calculette programmée est bien pratique. Non validité pour la certification.