huiles essentielles

Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

lundi 3 août 2015

Lire les mots et les phrases

J'ai reçu quelques remarques avisées sur l'article
"tout ce qui est ECRI n'est pas vérité"
pour me signaler l'erreur d'orthographe sur le mot écri.

La faute souligne le fait de ce qui est écrit.

Je met en avant mes propos en insistant sur le mot le plus important "ECRIT", si j'avais choisi "publié" l'impact aurait été moindre.
De plus maintenir une faute souligné en rouge par le logiciel de correction ne peut être que volontaire.
J'ai récemment quitté une Page FB car les personnes communiquaient avec parfois des fautes à chaque mot sans aucun soucis de syntaxe. Je le signale par un message savamment et délicatement formulé. Il y a eu plus de 50 commentaires en moins de 10 mn, pour dire qu'il s'agissait d'un forum sur " lé plante et pa l'ortografe" . Je suis stupéfaite. L'écriture et le sens de la langue française perdent beaucoup de terrain.

La forme compte autant que le contenu.

Ecrire des conseils erronés et dangereux dans une langue parfaite passe mieux qu'un message  de bon sens avec, à l'appui, le soutient d'une faute d'orthographe pour attirer votre attention là où c'est nécessaire.

Aussi il m'arrive, en plus des fautes de frappe, de laisser passer quelques fautes par étourderie ou précipitation. Mais cette fois le fait est volontaire et bien publié en gros pour souligner mon mécontentement quant à cette foi qui souvent vous fait dire "mais c'est écrit".
Bien au delà des mots, le sens prend forme.
Sentez un peu de menthe poivrée vous y verrez plus clair ;-)
Je vous remercie de votre activité sur  le blog, la rubrique commentaire sert à cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tableau de recherche par CHEMOTYPE

Tableau de recherche par CHEMOTYPE
Pour les élèves en formation

Les calculs de dose en un clic!

Les calculs de dose en un clic!
Différente de la méthode que j'enseigne, cette calculette programmée est bien pratique. Non validité pour la certification.