huiles essentielles

Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

mardi 4 juin 2013

Merci à François Couplan




Je ne parlerai pas du contenu de ce livre, mais de l'effet qu'il produit.


Voici le dernier livre que j'ai lu, mes impressions?
 Normal, rien de compliqué, que du vrai, du naturel de l'évidence, de l'humain. Cela fait un bien fou !
Certes les vecteurs du message, que sont les mots, ralentissent un peu l'élan créateur. Trés bien choisis, pertinemment utilisés ils parviennent à nous presque intacts.

Cela fait du bien, (je me répète, oui!) de savoir apprécier et reconnaitre l'humanité qui est en nous. De se sentir petit et vulnérable face à dame nature. D'être en intimité avec quelqu'un qui ne rit pas de moi lorsque je m'émerveille encore de l'abeille qui pollinise les fleurs, du premier cri du nouveau né, de la force vitale tout simplement. Intimité , oui, car je lis dans mon lit et que les propos tenus par François m'atteignent profondément. Lire la suite cliquez ici.











• Couplan, François (1983) : Mangez vos soucis, Guide des plantes ornementales
comestibles. Alternatives, Paris
• Couplan, François (1984) : Le régal végétal - Plantes sauvages comestibles.
• Encyclopédie des plantes comestibles de l'Europe - Volume 1. Debard, Paris
(réédition Sang de la Terre, Paris, 2009)
• Couplan, François (1984) : La cuisine sauvage - Comment accommoder 1000
plantes oubliées. Encyclopédie des plantes comestibles de l'Europe - Volume 2.
• Debard, Paris (réédition Sang de la Terre, Paris, 2010)
• Couplan, François (1987) : Vivre en Pleine Nature - Le guide de la « survie douce ».
Bordas, Paris, 256 p.
• Couplan, François (1992) : Plantes sauvages comestibles - Promenades
gastronomiques. Sang de la terre, Paris
• Couplan, François (1996) : L’alimentation végétale potentielle de l’homme avant et
après la domestication du feu au Paléolithique inférieur et moyen en région
méditerranéenne française. Thèse présentée pour l’obtention du doctorat du
Muséum National d’Histoire Naturelle à l’Institut de Paléontologie Humaine, Paris 4
• Couplan, François et Styner, Eva (1994) : Guide des plantes sauvages comestibles
et toxiques. Guides du naturaliste. Delachaux et Niestlé, Neuchâtel (CH)
• Couplan, François et Veyrat Marc (1997) : Herbier gourmand. Hachette, Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tableau de recherche par CHEMOTYPE

Tableau de recherche par CHEMOTYPE
Pour les élèves en formation

Les calculs de dose en un clic!

Les calculs de dose en un clic!
Différente de la méthode que j'enseigne, cette calculette programmée est bien pratique. Non validité pour la certification.