huiles essentielles

Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

vendredi 3 février 2012

Session modelage: témoignage!


Bonjour Catherine,

Un petit mail car aujourd'hui j'ai massé mon 1er "cobaye" (sans compter mes enfants !).
J'étais un peu stressée car c'est quelqu'un qui a l'habitude d'être massé, différents types de massage.
Il m'a dit s'être senti relaxé et détendu par le massage, il est "parti" dans une sorte de demi-sommeil.
Il m'a dit également que mon massage était plutot un effleurage car je ne rentrais pas en profondeur.
C'est ma façon de faire en douceur effectivement mais en plus avec un corps d'homme je pense que j'aurais du y mettre plus de poids.
Il m'a dit qu'il aurait aimé que j'insiste plus sur le dos, que le massage se faisait certes sur tout le corps mais que c'était trop rapide sur certaines zones.

Voilà une 1ère expérience que je voulais te faire partager, à renouveler, peut être en demandant à la personne tout au début si elle ressent le besoin d'être massée plus longuement sur une zone en particulier.

A bientôt,
Sylvie




Bonjour Sylvie,

Merci pour ton témoignage.
Il confirme que chacun a des besoins différents.
Le modelage appris libère et régule les énergies.


Il faut donc plus insister sur les lignes d’énergie, les mains et les doigts de pieds, pour que la personne ressente un effet bénéfique et soit moins attentive à ses propres attentes.
Ton massage dure une heure montre en main!
Comme tu le soulignes, c’est le premier sur un corps inconnu, après seulement le module 1.
Il te manque encore quelques éléments. Mais l' expérience te permettra de ressentir les besoins de l’autre et d’insister, avec les techniques complémentaires, acquises le dernier jour, de mieux répondre.
Bonne continuation, la meilleure réponse est : pratiquer, pratiquer......

Cordialement,


Catherine.



Catherine Soulard
L’épine
35250 Andouillé neuville
02 23 37 10 22
06 86 44 29 76
http://insaeculacatherine.blogspot.com
siret: 34762438900024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tableau de recherche par CHEMOTYPE

Tableau de recherche par CHEMOTYPE
Pour les élèves en formation

Les calculs de dose en un clic!

Les calculs de dose en un clic!
Différente de la méthode que j'enseigne, cette calculette programmée est bien pratique. Non validité pour la certification.