huiles essentielles

Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

mercredi 24 février 2010

Donner n'appartient qu'aux riches ?

Rien à déclarer? Si. Je souhaite informer sur l'usage pratique des huiles essentielles et donner des conseils sur l'hygiène de vie. Ha! Mais ma petite dame c'est taxé tout cela , il vous faudra payer! En effet , en voulant informer, les personnes le désirant, sur l’usage des huiles essentielles et de l’intérêt d’une bonne hygiène de vie, j’ai des frais (papiers, assurance, déplacements). Dés lors que je répercute ces frais sous forme de participation, j’ai des charges fiscales supplémentaires à payer. De plus si je demande une participation financière je dois justifier d’agréments, de lieux d’exercice précis, de matériels aux normes donc de nouveaux frais...ce qui m’empêche de bénéficier de la publication de mes informations, conseils, articles car ils sont considérés comme publicitaires. Comment rendre service en respectant les normes sans se ruiner soi même? Je perd beaucoup d’argent en assurance, matériel aux normes pour finalement cerner peu de personnes car la pub coûte cher, surtout pour une activité non lucrative! Je fais beaucoup de conférences non rémunérées pour informer et conseiller au sein d’associations qui récoltent ainsi des fonds pour elles. Il m’arrive aussi d’avoir la surprise de payer ma propre place pour assister à mes conférences! Mais l’autre soucis est, que pour certains, si l’intervenant ne coûte rien , il n’est pas crédible!!!!! Ces gens là n‘ont pas besoin de conseils, ils ont de l’argent: leur vérité! Bref , voici en résumé le contenu de ma lettre ouverte proposée à un journal régional de grand tirage. Une petite pierre pour faire des ronds dans l'eau. Il y a des jours où après avoir passée des heures à conseiller par téléphone, mail ou rendez-vous, je suis ravie de la tâche accomplie. Alors arrive cette personne Lamba qui dit d'un air détaché: " De toute façon vos conseils on peux lire les mêmes sur des magazines, sauf qu'ils faut les acheter". He, oui, le magazine est payant lui , il a besoin d'arbres pour être écrit, d'essence pour être transporté et il ne sourit pas! Tout travail mérite salaire, un journal est, donc, justement payant. Je suis toutefois, heureuse de pourvoir encore bénéficier de l'art de savourer les relations humaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tableau de recherche par CHEMOTYPE

Tableau de recherche par CHEMOTYPE
Pour les élèves en formation

Les calculs de dose en un clic!

Les calculs de dose en un clic!
Différente de la méthode que j'enseigne, cette calculette programmée est bien pratique. Non validité pour la certification.