huiles essentielles

Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

lundi 10 janvier 2011

Calme et rangement

Ce blog vous apporte avec parfois beaucoup d'humour ou de passion, des informations bien-être. En ce moment avez-vous remarquez le calme plat?
Etrange ! J'ai décider de ne pas forcer la nature et de suivre le mouvement naturel.
Même si des projets d'articles sont presque finis, je suis occupée au nettoyage .
Vous savez ce besoin, dés qu'un rayon de soleil montre le bout de son nez, dés que les jours rallongent, même si peu, ce besoin de faire peau neuve, de ranger.
Vous savez toujours avec qui vous commencer l'année, mais qui sera encore là pour la suivante?
Vos "boulets" qui vous empêchent d'avancer sereinement : il est temps de couper les liens qui vous y relient. Ce peut être un vieux pull, un tableau offert par..., un parfum, un npn-dit.
C'est à cela que je vous invite. Où y a-t-il du désordre dans votre vie? Je viens de passer une semaine à plannifier des projets prendre des rendez-vous, négocier et organiser des formations. Cette semaine j'ai eu quelques sacs poubelles en plus, des meubles bougés, remués, recycler. Bref, une maison neuve . Personnellement j'ai toujours remarqué que lorsque je remettais de l'ordre dans les armoires, lorsque j'éliminais ce qui n'a plus lieu d'être, sur d'autres plans, là aussi les choses se remettent en ordre. Et démarrer une nouvelle saison sur des bases nettoyées, cela me semble positif. C'est pour cela que le mois de janvier est le mois des soldes ou le mois du blanc. Soldez vos vielles habitudes, c'est le moment de faire de la place pour le nouveau, comme dans nos vies. Quant au blanc, couleur de l'hiver, il amorce le renouveau du printemps à venir. Y a-t-il des personnes avec qui vous êtes en conflit, et en prenant un peu de distance, vous vous dites: cela en vaut-il la peine? Si c'est le cas,profitez des vœux pour reprendre contact, simplement.Elimer le "négatif" autour de soi peut faire du bien. Je suis donc trés occupée. Mon énergie n'est pas à ce jour créative. Si vous le souhaitez, profitez des pages blanches , pour nourrir le blog. A trés bientôt, catherine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tableau de recherche par CHEMOTYPE

Tableau de recherche par CHEMOTYPE
Pour les élèves en formation

Les calculs de dose en un clic!

Les calculs de dose en un clic!
Différente de la méthode que j'enseigne, cette calculette programmée est bien pratique. Non validité pour la certification.