huiles essentielles

Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

vendredi 16 avril 2010

Bonjour Catherine, J'aimerais avoir un éclaicissement sur les sesquiterpènes et les sesquiterpénols, notamment, lesquelles sont oestrogen-like et du coup interdites pour les personnes souffrant de cancer hormono-dépendant ? D'après mes notes ce sont les sesquiterpènes mais d'après le livre de Baudoux, ce sont les sesquiterpénols... me suis-je trompée en prenant des notes ????? ou ces deux molécules sont-elles à manier avec précautions ? Les terpènes ont aussi des propriétés hormon-like, donc je m'y perds un peu ... Je te remrecie pour ta réponse.
REPONSE
Dés que l’on rentre dans les molécules tous semblent se compliquer. Les infos que je donne en module 1 permettent d’attirer l’attention sur l’emploi de l’huile essentielle concernée. Vous ne pouvez pas généraliser l’emploi de la fonction moléculaire: c’est une piste de réflexion pour un usage adapté, au mieux, à la demande. Il faut rechercher à partir de vos connaissances actuelles les précautions spécifiques d’emploi en référence à un livre ou à une fiche informative. Les molécules dont je ne parle pas en module 1, sont spécifiques et sont souvent précisées lors de leurs indications. C’est la synergie qui crée l’effet hormone-like. Mais pour l’instant ( à votre niveau de formation) toute personne ayant eu un cancer hormono-dépendant ne peut recevoir que des soins bien-être en huiles essentielles,; donc les dosages sont appropriés à un usage non thérapeutique. Il y a beaucoup d’hormones, de pré-hormones...donc forcément toutes les molécules vont, à un moment, avoir un effet hormone-like. Restez simple: tenez compte des précautions d’emploi: pas de soins aux huiles essentielles chez les personnes atteintes d’un cancer hormono-dépendant. Et pour leur bien-être des huiles essentielles non-hormones-likes. ( le diagnostic est posé par un médecin.) Oubliez le thérapeutique et optez pour le préventif: conserver la santé pour ne pas avoir à guérir! Bonne continuation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tableau de recherche par CHEMOTYPE

Tableau de recherche par CHEMOTYPE
Pour les élèves en formation

Les calculs de dose en un clic!

Les calculs de dose en un clic!
Différente de la méthode que j'enseigne, cette calculette programmée est bien pratique. Non validité pour la certification.