huiles essentielles

Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

vendredi 5 mars 2010

Purge de printemps: Cumin, Chicorée et autres!

Huile essentielle : CUMIN DES PRES: Cuminum cyminum (Apiaceae) anis âcre, faux anis contenant: - Aldéhydes : cuminal - Monoterpènes : alpha et gamma terpinène Propriétés: - Eupeptique, apéritive, carminative - Sédative nerveuse, calmante - Antalgique, analgésique - Antispasmodique et anti-inflammatoire Cette huile essentielle correspond aux besoins de la saison: - Détoxifier l'organisme, - Purifier les cellules, - Faire le vide et retrouver la forme et la flore commensale ( bactéries coéquipières du maintient en bon équilibre de notre corps). pour éviter l' asthénie, insomnie, épuisement nerveux et immunitaire au sortir de l'hiver. A consommer en cuisine, maximum 6 gouttes par personnes et par jours, pendant 10 jours. Si vous n'aimez pas , faites la cure habituelle de citron. Si vous pouvez, le temps d'un week-end par exemple, ne pas manger. Juste des boissons chaudes. Remplacer les excitants, le thé par la tisane, le café par la chicorée, le patron par votre femme... (non, non, messieurs pas l'inverse!!!). Reposez-vous au calme, appréciez la sensation de faim et dégustez votre tisane ou bouillon clair avec délice. Pas de miel ou de sucre dans les boissons. Si l'envie de sucre vous tenaille, consommer des pamplemousses frais pressés. La tisane sera à base de Anis 40 %, Fenouil 40 %, Cumin 20 %. ou toute prête "detox" dans le commerce. Communiez avec votre corps, ressentez-le. Écoutez chacune de ses sensations, elles ne sont pas insurmontables. Le début de printemps signe un nouveau départ.Il faut préparer le terrain. Pas de sport intensif durant ce jeûn, des promenades au grand air.N'est-ce pas le moment de jardiner, de planter les aromates à consommer cet été. Le mois de Mars représente une période d'humidité, les syndromes inflammatoires sont souvent réveiller. Le cumin, la chicorée on des effets apaisants permettant de mieux gérer les prostaglandines responsables. Avec tout cela , les intestins effectuent le grand nettoyage, les cellules aussi! Vous êtes fin prêt pour cette période de beau temps. Si vous ne souhaitez pas vous restreindre, vous pouvez entreprendre ceci:
Besoin d'une cure de vitalité , d'un drainage complet à l'intersaison... Pour purifier l'organisme et optimiser son énergie. La sève de bouleau ! La sève est récollétée dés qu'elle coule du tronc directement dans la bouteille. A chaque changement de saison, il est recommandé de faire une cure de 3 semaines de sève de bouleau bio. Un verre de 70ml de sève de bouleau bio, chaque matin à jeun. A boire pure. environ 25 euros 3 flacons de750ml (prix moyen indicatif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tableau de recherche par CHEMOTYPE

Tableau de recherche par CHEMOTYPE
Pour les élèves en formation

Les calculs de dose en un clic!

Les calculs de dose en un clic!
Différente de la méthode que j'enseigne, cette calculette programmée est bien pratique. Non validité pour la certification.