huiles essentielles

Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

jeudi 26 mars 2009

vous avez dit SHIATSU ?

Quand nous sommes sûrs de choisir une bonne direction, il semble tout aussi évident que tout le monde la connaît. Même si ces personnes ne font pas le choix de la suivre. He, bien non. Je suis surprise d'entendre des gens me dire Ha oui, le Shiatsu, c'est un mignon petit chien.Ou: bien sûr ! c'est un art martial! ou aussi: c'est un art de vivre japonais. Et d'un seul coup tout se complique. Comment expliquer en quelques mots et comment s'y retrouver dans cette jungle internet d'informations. J'ai longtemps voulu recevoir un massage Shiatsu. Toutes les infos récoltées autour de moi ( livres, journaux, conférences....) sont très précises, complètes...trop peut-être. Finalement quel type de Shiatsu , quel praticien, à quelle fréquence, pour répondre à un besoin précis ou juste pour le bien-être? Je ne savais plus et je ne passais pas le pas. Mais maintenant, que je suis une formation , je donne et je reçois des massages shiatsu souvent. Donc vous l'avez compris le Shiatsu est une méthode d'acupression et d'ouverture des méridiens ( c'est du chinois! ) . C'est japonais. Beaucoup de sites expliquent très bien tout cela. Mon message aujourd'hui c'est : faites le ! Je reviens de trois jours de formation Shiatsu. J'ai effectué sur ma partenaire, des ouvertures de membres(!), des ouvertures de méridiens, j'ai recherché quels déséquilibres son corps me montrait et je les ai ré-équilibrés. C'est extraordinaire ce que l'on peut ressentir déjà en pratiquant. Et ce fut mon tour de recevoir : INEFFABLE ! J'ai ressenti mon corps s'alléger, se détendre, de vieilles douleurs disparaître (je n'y pensais pourtant plus) . J'ai très bien dormi. Finalement, le mieux c'est de lancer , faire confiance à son corps, il s'équilibrera seul par les passages qui lui seront ré-ouverts. Le bien-être est physique et aussi psychique. Vraiment, je me sentais très bien avant de venir, je suis revenue épanouie, légère, débarrassée de tensions que mon corps encaissait sans que j'en sois consciente. Un shiatsu d'harmonisation au moins une fois par mois, pour entretenir le bien-être. Pour les séances spécifiques demandez-moi. J'ai hâte de retourner en séances d'entraînement ( tous les praticiens font de la formation continue) pour entretenir ce bien-être estimable. Je vous attends . A bientôt! Catherine.

1 commentaire:

  1. Souffrant de problèmes ostéoarticulaires , 'ai reçu des massages shiatsu par catherine. Non seulement l'effet est physique, mais aussi psychique. Finalement, ces blocages articulaires venaient de conflits intérieurs. J'étais septique, mais le résultat est là. Je continue, je me sens chaque mieux, comme plus libre. Je confirme, il faut essayer et ne pas forcément chercher à comprendre. merci Catherine

    RépondreSupprimer

Tableau de recherche par CHEMOTYPE

Tableau de recherche par CHEMOTYPE
Pour les élèves en formation

Les calculs de dose en un clic!

Les calculs de dose en un clic!
Différente de la méthode que j'enseigne, cette calculette programmée est bien pratique. Non validité pour la certification.