huiles essentielles

Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

lundi 9 mars 2009

Neurokido

« Le Message des enfants vrais. » Dominique Dechamps « Mon Dieu, Donnez-moi la sérénité D’accepter Ce que je ne puis changer, Le courage De changer ce qui est à ma portée Et la sagesse De voir la différence. » – Prière de la sérénité « Plus grande est la difficulté, Plus grand est le message, Plus large est la voie de la sérénité. » « Si vous vous accrochez à la nature, À ce qu’il y a de simple en elle, À quoi presque personne ne prend garde, Qui, tout à coup, devient infiniment grand, L’incommensurable, Si vous étendez votre amour à tout ce qui est, Si, très humblement, vous cherchez à gagner, En serviteur, La confiance de ce qui semble misérable, Alors, tout vous deviendra plus facile, Vous semblera plus harmonieux, Et, pour ainsi dire, plus conciliant. » – Rainer Maria Rilke (1875-1926) Ce poème figure à la première page d'un livre extraordinaire " Le message des enfants vrais". Mieux que d'en parler , je citerai quelques passages, dans de prochains messages. J'ai ressentie chacune des lignes de ce livre comme une vibration profonde: enfant, maternité, désespoir, espoir, différence imposée par un codage des maladies, solitude de parent mais le maître mot reste l'Amour en son sens le plus grand. Suite à la lecture de ce livre, j'ai contacté Dominique Dechamps, pour lui faire part de ce ressenti et lui dire que son travail auprès des enfants et des parents représente un maillon important de la relation Parent-enfant. Dés lors qu'un enfant est catalogué "différent", il devient un cas médical seulement, avec des tas de suivis médicaux et paramédicaux. Les parents culpabilisent. Par son travail, Dominique valorise le touché, la personnalité de l'enfant et la présence des parents. Superbe exemple. Je publie ici sa réponse, qui traduit tout l'investissement dont elle peut faire preuve. Encore merci à toi Dominique, tu es le petit coup de pouce dont j'avais besoin. www.neurokido.com Réponse : Je n'ai pas été surprise car il y a eu une première édition de ce livre ! Alors , vous auriez pu le lire par ce biais mais gardons le carrefour de la chance et du hasard ! Et n'hésitez pas à lire le suivant , édité par Monsieur De Guibert et devant sortir incessamment sous peu . Ce deuxième livre représente " cette concrétisation" dont vous sentez la vibration pour vous même . Il est cette matérialité, cette utilité à laquelle on aspire lorsque toutes ces énergies vers lesquelles on tend , se centrent et se construisent pour être utiles , pour donner ce " don" que l'on ressent au plus profond de nous même ! Il vous sera utile pour faire sortir le" fruit de vos entrailles" autre que vos bébés ou bien ce sont des autres bébés !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tableau de recherche par CHEMOTYPE

Tableau de recherche par CHEMOTYPE
Pour les élèves en formation

Les calculs de dose en un clic!

Les calculs de dose en un clic!
Différente de la méthode que j'enseigne, cette calculette programmée est bien pratique. Non validité pour la certification.