huiles essentielles

Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

samedi 7 mars 2009

"Le souci de l'autre" document extrait:

Enfin, les lieux où l'on soigne avec humanité se multiplient. Quand je les ai rencontrés, les soignants m'ont dit qu'ils ne savaient pas faire autrement qu'aimer en soignant. Je n'emploie pas ici le mot "aimer" dans son sens mièvre et galvaudé. Je l'emploie à dessein, parce que c'est un mot fort. Ce qui se passe là où, malgré la haute technicité, des hommes et des femmes cherchent à privilégier l'écoute, la parole, le contact, là où viennent échouer les plus déshérites, ceux qui n'ont nulle par où aller et dont personne ne veut, est de l'ordre de l'AMOUR. il faut le croire ! Il faut croire aussi qu'une MEDECINE A MAINS NUES, faite d'attention extrême, de tous ces petits gestes qui disent le respect, la tendresse, est une médecine qui compte. Sa valeur est sans prix, même si notre monde ne l'a pas compris. Un certain courage est donc nécessaire pour la défendre et la pratiquer, quand partout les médiats glorifient les thérapeutiques biomédicales, souvent indifférentes à la personne." Auteur: Marie de Hennezel J'ai aussi lu son livre " La mort intime": un travail très bien mené auprès des personnes en fin de vie. Je travaillais en cancérologie à ce moment. Cette maladie touche tous les âges. Ces patients m'ont beaucoup apporté , j'ai vécus des moments forts, Des échanges simples où tenir une main , s'asseoir sur le lit ( he! oui) et simplement être là , sont des moyens plus efficaces de soulager qu'une injection. Merci à Marie de Hennezel de permettre à chacun, par ces livres, de prendre en compte ces situations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tableau de recherche par CHEMOTYPE

Tableau de recherche par CHEMOTYPE
Pour les élèves en formation

Les calculs de dose en un clic!

Les calculs de dose en un clic!
Différente de la méthode que j'enseigne, cette calculette programmée est bien pratique. Non validité pour la certification.